VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE – 18 novembre 2021 – Secova Metals Corp. (« Secova » ou la « Société ») (CSE : SEK, USA : SEKZF) a le plaisir d’annoncer qu’elle a mobilisé un entrepreneur en forage basé au Québec pour commencer d’additionnels forages de mort-terrain sur son projet Eagle River qu’elle détient à 100 % situé à 130 km à l’Est de Lebel -sur-Quévillon dans la province de Québec. Le programme limité est destiné à fournir une caractérisation préliminaire des morts-terrains de la propriété et à tester le till de base pour détecter une anomalie aurifère potentielle.

La Société a déjà effectué des travaux d’échantillonnage géochimique et de prospection sur une large surface de la propriété dans des zones favorables où des roches vertes et ultramafiques ont été identifiées à l’échelle régionale. Un VTEM aéroporté a été réalisé en 2017 et plusieurs anomalies géophysiques ont été identifiées. Le 16 novembre 2021, la Société annonçait avoir acquis 10 claims supplémentaires dans le Nord-Est et l’Est de sa propriété où des roches vertes et ultramafiques favorables supplémentaires ont été identifiées. Ces zones n’ont pas encore été testées et une exploration plus poussée est nécessaire. Le projet Eagle River est situé au Sud du projet Windfall Lake dans le district aurifère d’Osisko et est adjacent au projet Gladiator de Bonterra Resources Inc. dans la région urbaine de Berry au Québec (voir le schéma 1).

Schéma 1: Emplacement de la propriété Eagle River et disposition des revendications environnantes

« Secova Metals Corp est ravie de reprendre les travaux sur la propriété Eagle River après une interruption de l’exploration depuis 2018. Nous sommes également ravis de reprendre contact avec notre équipe technique de Longford Exploration Services pour commencer une exploration plus systématique et un échantillonnage de till de base sur les claims nouvellement acquis dans le Nord-Est et l’Est de la propriété », a déclaré Brad Kitchen, PDG de Secova Metals Inc.

Programme de travail pour l’automne 2021

Le programme de forage proposé (voir le schéma 2) devrait comprendre environ 20 puits de forage peu profonds pour indiquer l’étendue des dépôts de mort-terrain et tester la couche de till de base qui a été identifiée de manière variable dans la partie Est de la propriété. L’orientation initial de la polygonation pour le forage en surface doit être effectuée à travers les zones de dépôts de morts-terrains épais qui masquent les roches vertes et ultramafiques favorables adjacentes aux anomalies géophysiques précédemment identifiées.

Schéma 2: Emplacement proposé pour le forage de till de base à l’Est de la propriété Eagle River.

En fonction du succès du programme de forage de till de base, des forages au diamant seront proposés en supplément pour fournir de plus amples informations de localisation sur l’affleurement de la géologie du socle rocheux vert et ultramafique situé vers l’Est de la propriété. Une prospection supplémentaire sur les nouveau claims acquis en 2021 est également proposée pour identifier les affleurements favorables et les minéralisations potentielles le long des roches vertes et ultramafiques déjà identifiées.

Personne qualifiée: Alexander Beloborodov (P.Geo) est une personne qualifiée (« PQ ») tel que défini par les directives de la Norme canadienne 43-101, il a examiné et approuvé le contenu technique de ce communiqué de presse.

To read the English version of this news release, please visit our website at www.secova.ca

À propos de la Société

Secova Metals Corp. est une société canadienne d’exploration et de traitement des ressources aurifère respectueuses de l’environnement. La direction a démontré son expertise dans le développement de projets d’exploration aurifère, notamment dans la province de Québec. Le principal projet de restauration et de récupération de Secova est la propriété Montauban située au Québec, à seulement 80 kilomètres à l’Ouest de la ville de Québec. La Société planifie de commencer ses activités d’ici le milieu de 2022. Le projet Eagle River, détenu à 100% par la Société est le principal objectif d’exploration. La propriété est adjacente à plusieurs projets aurifères dans le district de Windfall Lake à Urban Barry au Québec. Secova s’appuiera sur son expertise pour valoriser des projets d ‘exploration en phase préliminaire dans le but de prouver l’existence de ressources aurifères et de même, d’accroitre la valeur des investissements de ses actionnaires.

Pour plus d’informations sur Secova Metals Corp., veuillez contacter info@secova.ca, Tél: +1 604-803-5229 ou visitez le site Web www.secova.ca pour la version française de ce communiqué de presse, pour les communiqués de presse antérieurs, pour les entrevues médiatiques et pour les articles d’opinion par le PDG et président Brad Kitchen.

Au nom du Conseil d’administration,
SECOVA METALS CORP.

«Brad kitchen »
Président, PDG et administrateur

Tél. : +1 604-803-5229
Courriel : info@secova.ca

Ce communiqué de presse contient des « informations prospectives » basées sur les attentes, estimations, prévisions et projections actuelles de la Société. Ces informations prospectives comprennent, entre autres, des déclarations concernant les plans d’exploration et de développement de la Société. Les mots « sera », « anticiper », « planifier » ou d’autres mots et expressions similaires sont destinés à identifier des informations prospectives. Les informations prospectives sont soumises à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d’autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats réels, le niveau d’activité, les performances ou les résultats de la Société soient sensiblement différents de ceux exprimés ou sous-entendus par ces informations prospectives.

Ni la Bourse des valeurs canadiennes ni ses fournisseurs de services de réglementation n’acceptent la responsabilité de la véridicité ou de l’exactitude de ce communiqué.