VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE – Le 3 novembre 2021 – Secova Metals Corp. (« Secova » ou la « Compagnie ») (CSE : SEK, USA : SEKZF) est heureuse de fournir des mises à jour générales sur ses dernières activités et propriétés ; le projet d’exploration minérale Eagle River et le projet Montauban, tous deux situés au Québec.

Le 6 octobre 2021, les actions ordinaires de la Société ont commencé à être négociées à la Bourse des valeurs canadiennes (la « CSE ») sous le symbole « SEK ». Concurremment, la Société a déposé une demande auprès de la Bourse de croissance TSX afin de radier ses actions ordinaires du marché.

« Maintenant que la société a repris ses activités, il est essentiel d’informer nos actionnaires des progrès de Secova et de la valeur associée à ses projets », a déclaré Brad Kitchen, PDG de Secova. « Beaucoup a été accompli en ce qui concerne le rapprochement du projet Montauban du début de l’exploitation, la création de valeur en élargissant notre exploration à Eagle River et la constitution d’une solide équipe de gestion pour atteindre nos objectifs ambitieux. “

Pour faciliter la communication, la Compagnie vient tout juste de lancer son nouveau site internet qui peut être consulté à l’adresse suivante : www.secova.ca.

MISES À JOUR DES PROJETS MINIERS :

La Société fournira des mises à jour plus détaillées sur ses projets au fur et à mesure de la progression de l’activité, mais propose les éléments suivants

– Projet de restauration et de récupération d’or de Montauban

Le projet Montauban est situé au Québec, un milieu favorable à l’exploitation minière et comprend 65 claims couvrant 1 846 hectares. L’exploitation antérieure du gisement entre les années 1910 à 1990 a mené à la formation de plusieurs piles de résidus toxiques que la Société entend réusiner afin d’en extraire leur contenu en or et argent tous en neutralisant les contaminants toxiques. Dans un premier temps, la société entend se concentrer sur les résidus de la zone Anacon Lead 1 qui a fait l’objet d’un calcule de ressource en 2011. En seconds lieux, la société entend évaluer le potentiel de réusinage de quatre sites de résidus secondaire et d’évaluer le potentiel de la minéralisation de roche dure sous-jacente, qui était auparavant exploitée. Cette dernière fera l’objet d’une exploration systématique moderne afin de définir un dépôt qui pourrait, à terme, alimenter l’usine une fois tous les résidus réusinés.

Accomplissements:

  • Investissement de plus de 9 M$ dans le développement du projet Montauban
  • Obtention de tous les permis et protocoles avec la Municipalité de Notre-Dame-de-Montauban requis pour la restauration des sites contaminés
  • Achèvement de la construction de toutes les infrastructures essentielles au démarrage de l’usine, y compris les routes d’accès, la ligne électrique de 1,3 km de long et une usine de broyage de 16 000 pieds carrés.
  • Sélection du groupe Alphard Engineering inc. (Montréal) pour la conception de l’optimisation du moulin et l’approvisionnement des pièces requises pour le début de l’exploitation commerciale sur la propriété Montauban

– Projet d’exploration minérale Eagle River :

Depuis novembre 2019, Secova a acquis 386 claims couvrant 21 472 hectares contigus au sud-est du projet Windfall Lake d’Osisko dans le district aurifère de Windfall au Québec. Durant l’été la Société a terminé la première phase de son programme d’exploration et a par la suite regroupé des blocs de claims supplémentaires avec un VTEM ™ héliporté à haute résolution (« Versatile Time Domain Electromagnetic »), ainsi qu’un levé effectué par Geotech Ltd, d’Aurora, en Ontario. Les travaux d’exploration ont été supervisés par Longford Exploration Ltd (« Longford »). La Société prévoit un nouveau programme d’exploration avec Longford commençant en novembre afin d’identifier d’autres cibles d’exploration pour le printemps 2022. Vous pouvez télécharger le rapport technique (NI-43-101) sur la propriété Eagle River publié en décembre 2020 en visitant le lien suivant : https://esgold.com/wp-content/uploads/2021/10/Eagle_River_NI_43_101.pdf.

RAPPORT D’ACTIVITÉS DE L’ENTREPRISE :

Le 22 septembre 2021, la Compagnie a annoncé la clôture d’un financement privé sans intermédiaire de 50 000 000 unités (« l’Unité ») pour une contrepartie totale de 2 500 000 $ CA brut ou 2 479 000 $ CA net après le paiement de 21 000 $ CA de commission (se référer au communiqué de presse publié le 22 septembre 2021). Les fonds seront utilisés pour finaliser les travaux préliminaires sur le projet Montauban, reprendre l’exploration sur le projet Eagle River et à des fins administratives, y compris pour le paiement des dettes courantes.

Secova a publié ses états financiers annuels audités et son rapport de gestion le 28 octobre 2021. Les documents sont disponibles sur www.sedar.com.

Au cours de l’année, la Compagnie a nominé deux administrateurs et une nouvelle directrice financière :

  • Le 19 juillet, M. Vikas Ranjan a remplacé M. Fuller qui a démissionné de son poste d’administrateur afin d’étendre ses services immobiliers. M. Ranjan a également été nommé président du comité d’audit de la Compagnie. M. Ranjan a plus de 25 ans d’expérience dans divers domaines de la finance, des marchés financiers, de l’entrepreneuriat et de l’investissement. Il est cofondateur du groupe d’entreprises Gravitas et président de Gravitas Financial inc.
  • M. Huang a rejoint le conseil d’administration le 5 mars 2021. M. Huang a obtenu son titre d’expert-comptable CPA en 2016, il est un associé et fondateur de Katalyst Chartered Professional Accountants, un cabinet d’expert-comptable CPA situé à Vancouver, en Colombie-Britannique. Il est diplômé de l’Université “University of British Columbia” depuis 2008 et a obtenu une maîtrise à l’Université “University of Washington” en 2010.
  • Le 5 mars, la Compagnie a annoncé la nomination de Rebecca Ong au poste de directrice financière. Mme Ong apporte une expertise dans les domaines de l’information publique, de la banque d’investissement, de la finance d’entreprise, de l’information financière, du financement de projets, des budgets et des prévisions et de la gestion financière générale. Elle a travaillé avec des petites start-ups aux moyennes et grandes entreprises dans divers secteurs tels que : fintech, construction, énergies renouvelables, opérateur de péage routier, banque d’investissement, banque commerciale et comptabilité publique. 

Aujourd’hui, la Compagnie a le plaisir d’annoncer qu’elle a retenu les services de Relations Publiques Paradox Inc. (« Paradox »), en tant que consultant en relations auprès des investisseurs et des actionnaires de la Compagnie. Paradox est une entreprise de communication multiservice basée à Montréal. Elle supportera la Compagnie dans ses campagnes de sensibilisation au marché boursier tout en exposant Secova à l’industrie grâce à son réseau de relations institutionnelles et particuliers.

La durée initiale du contrat est de 12 mois et pourra être prolongée de 24 mois. La Compagnie paiera un montant mensuel de 10 000 $ et émettra un total de 1 000 000 unités d’actions assujetties à des restrictions (les « UAAR »), ces UAAR peuvent être exercés à parts égales sur chaque trimestre pendant les douze (12) prochains mois.

À propos de Secova Metals Corp.

Secova Metals Corp. est une société d’exploration et de traitement des ressources aurifère respectueuse de l’environnement. La direction a démontré son expertise dans le développement de projets d’exploration aurifère, notamment dans la province de Québec. Le principal projet de restauration et de récupération de Secova est la propriété Montauban située au Québec, à seulement 80 kilomètres à l’ouest de la ville de Québec. La Compagnie planifie de commencer ses activités d’ici le milieu de 2022. Le projet Eagle River, détenu à 100% par la compagnie, est le principal objectif d’exploration. La propriété est adjacente à plusieurs projets aurifères dans le district de Windfall Lake à Urban Barry au Québec. Secova s’appuiera sur son expertise pour valoriser des projets d ‘exploration en phase préliminaire dans le but de prouver l’existence de ressources aurifères et de même, d’accroitre la valeur des investissements de ses actionnaires.

Pour plus d’informations sur la Compagnie, veuillez visiter le nouveau site internet de Secova à www.secova.ca.

Au nom du Conseil d’administration,
SECOVA METALS CORP.

« Brad Kitchen »
Président, PDG et administrateur
Tél. : +1 604-506-7555
Courriel : info@secova.ca

Ce communiqué de presse contient des « informations prospectives » basées sur les attentes, estimations, prévisions et projections actuelles de la Compagnie. Ces informations prospectives comprennent, entre autres, des déclarations concernant les plans d’exploration et de développement de la Compagnie. Les mots « sera », « anticipe », « planifie » ou d’autres mots et expressions futuristique similaires sont destinés à identifier des informations prospectives. Les informations prospectives sont des hypothèses face à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d’autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats, le niveau d’activité, les performances ou les réalisations réelles de la Compagnie soient sensiblement ou très différents de ceux exprimés ou sous-entendus par les informations prospectives.

Disclaimer:

Kindly note that the text above has been translated from the original English news release disseminated on November 3, 2021, by Secova Minerals Corp. You can find a copy of the original English document at: https://esgold.com/secova-provides-corporate-update/.The purpose of this translation is to facilitate the understanding of the original English version and should not be considered as a certified translation. The translator carried out what he/she believes to be a true translation of the original document, but not always of the word. The translator should not be held responsible for any translation errors or omissions and the reader should not rely on this translation.